Le gouvernement provincial a ajouté de nouvelles zones candidates à son portail en ligne pour que les citoyens, les Autochtones et les groupes de conservation du Nouveau-Brunswick puissent y indiquer les aires naturelles qu’ils aiment afin qu’elles deviennent officiellement des aires protégées.
Voici quelques moyens à votre disposition pour nous aider
- Posez la candidature d’une aire naturelle qui, selon vous, devrait être protégée. Vous pouvez le faire ici.
- Faites vos observations sur les aires déjà considérées comme des « Aires candidates à la conservation (ACC) ». Faites-le en allant sur cette carte; cernez les ACC (en vert) que vous connaissez et dites au gouvernement pourquoi ces aires vous tiennent tant à cœur et sont si importantee pour votre famille, la faune locale ou la santé de la forêt acadienne mixte du Nouveau-Brunswick.
- Transmettez ce message à tout le monde et encouragez vos amis, les membres de votre famille, vos voisins et vos collaborateurs à participer à cette initiative! Il est maintenant temps de faire entendre nos voix pour que notre forêt acadienne soit mieux protégée!
- Abonnez-vous à nos mises à jour par courriel et n’oubliez pas de cocher la case « Forêts et faune du N.-B. ». Nous vous tiendrons au courant des progrès obtenus en vue de la réalisation de l’engagement lié à l’objectif 1
- Vérifiez souvent cette page. Nous continuerons de la mettre à jour, notamment en illuminant des ACC spécifiques ainsi que les aires que nous vous encourageons à soutenir pour en assurer la protection.
Dans cette vidéo, notre directrice exécutive, Lois Corbett, et notre amie, Roberta Clowater, de la SNAP-NB, parlent de l’importance d’établir plus d’aires protégées au Nouveau-Brunswick.
Quelques liens utiles :
- Pour en savoir davantage sur le plan lié à l’objectif 1 du Canada afin de mieux protéger la nature de notre pays ainsi que sur le rôle du Nouveau-Brunswick à cet égard, consultez cette foire aux questions.
- Allez sur le portail du Nouveau-Brunswick pour demander la protection des aires naturelles et en savoir davantage sur cette initiative, en cliquant ici.
- Pour découvrir les résultats de notre sondage de septembre 2020 sur les aires protégées, cliquez ici.