autobus scolaires électriques

Meilleurs pour la santé de nos enfants, meilleurs pour notre climat

Meilleurs pour la santé de nos enfants, meilleurs pour notre climat!

Le mouvement des autobus scolaires électriques prend de l’ampleur dans le monde entier, et nous ne voulons pas que le Nouveau-Brunswick reste en marge.

Les autobus scolaires électriques sont une solution sensée. Ils sont meilleurs pour la santé de nos enfants et ne produisent pas de pollution par le carbone qui contribue au changement climatique et aux phénomènes climatiques extrêmes.

Il est temps de se débarrasser des autobus au diesel, à l’essence et au propane. Ces véhicules émettent des gaz d’échappement nocifs pour la santé des élèves, quel que soit leur niveau d’exposition.

Et nous savons que les enfants les adorent : une conductrice d’autobus qui a participé à un projet pilote pour les autobus électriques au Nouveau-Brunswick nous a confié que ses élèves étaient fiers de circuler dans un autobus qui contribue à remédier au changement climatique et à rendre nos rues un peu plus salubres.

Il est maintenant temps de passer à l’énergie électrique.

Ici, au Canada, nos voisins de l’Île-du-Prince-Édouard et du Québec mènent le combat : ils se sont engagés à créer un parc d’autobus scolaires entièrement électrique au cours des 10 prochaines années. Nous pouvons faire la même chose au Nouveau-Brunswick. Nous devons remplacer tous les autobus déclassés au diesel, à l’essence et au propane par des autobus électriques et planifier un changement complet au cours de la prochaine décennie. Nous pouvons découvrir le meilleur moyen d’y parvenir en observant d’autres provinces et territoires, et tirer parti de programmes gouvernementaux fédéraux afin d’alléger le coût de la transition. Les élèves du Nouveau-Brunswick ont droit à un moyen plus sécuritaire de se rendre à l’école et d’en revenir! Consultez les ressources ci-dessous pour découvrir comment nous pouvons créer un parc d’autobus scolaires entièrement électrique au Nouveau-Brunswick, et signez notre pétition pour exhorter le gouvernement à suivre le mouvement des autobus électriques!
Retour en haut