Comprendre le changement climatique

Votre voix pour une action climatique qui fonctionne

Nous pouvons faire notre part

Travailler à résoudre le problème du changement climatique et à protéger la santé et la sécurité des Néo-Brunswickois contre les conditions météorologiques extrêmes qu’il alimente sous-tend tout notre travail au Conseil de la conservation.

Notre équipe mène des recherches, aide les citoyens à comprendre la science du changement climatique et la façon dont il affecte déjà notre province, engage le gouvernement sur les solutions climatiques et fournit des analyses aux journalistes.

Nous pouvons surmonter la crise climatique, réduire la pollution issue des gaz à effet de serre, accélérer la mise en œuvre des solutions climatiques comme les énergies solaire et éolienne, et encourager les dirigeants du Nouveau-Brunswick à faire, en urgence, preuve d’ambition pour assurer la sécurité de nos familles et de nos communautés.

Les ressources de cette section vous aideront à mieux comprendre les défis auxquels nous sommes confrontés et les solutions qui fonctionnent, et à amplifier votre voix.

Nous sommes ici pour aider les citoyens, le gouvernement et les entreprises à faire partie de la solution :

Mobilisation : pour en savoir davantage sur l’adversaire que nous combattons et les mesures que vous pouvez prendre ou la façon dont vous pouvez participer à cette lutte.

Campagnes : pour en savoir davantage sur nos campagnes de promotion actuelles afin de construire des communautés durables.

Recherche : explorez les recherches que nous menons pour contribuer à un mouvement d’action climatique plus efficace.

Commençons

Les citoyens peuvent faire leur part

Solutions climatiques : les gouvernements peuvent faire leur part

Comment et pourquoi le changement climatique affecte le Nouveau-Brunswick

Comment fonctionne le réchauffement planétaire?

Découvrez nos vidéos sur la façon dont le changement climatique affecte les choses que nous aimons au N.-B.

Découvrez nos vidéos sur la façon dont le changement climatique affecte les choses que nous aimons au N.-B.

Retour en haut