Conseil de Conservation du Nouveau-Brunswick dit que l’extension du moratoire sur la fracturation hydraulique est une bonne politique publique

Logo Big

Fredericton, N.B. – Le Conseil de Conservation du Nouveau-Brunswick (CCNB) a salué la décision du gouvernement Gallant de prolonger le moratoire de la fracturation hydraulique, au Nouveau-Brunswick.

Ministre d’Énergie et des Mines, Donald Arsenault, a répondu au rapport de la Commission de la fracturation hydraulique, le 26 de février, en annonçant que le moratoire que son gouvernement mis en place en 2014 serait prolongée « indéfiniment ».

Affirmant qu’il est clair que l’industrie ne peut pas satisfaire les conditions de protection de l’environnement imposées par le gouvernement Gallant, ministre Arsenault a noté que le marché mondial du gaz naturel « a connu une chute abrupte des prix, qui rend peu probable que l’industrie va investir les efforts nécessaires pour répondre à ces conditions à court et à moyen terme. »

Lois Corbett, directrice exécutive du CCNB, a répondu à l’annonce de ce matin :

« Aujourd’hui, le Nouveau-Brunswick se joint à des juridictions autour du monde en prenant la bonne décision, de se déplacer au-delà de la fracturation hydraulique et tourner notre énergie vers le développement des secteurs qui protègent l’environnement. C’est une bonne politique publique qui place, d’abord et avant tout, la protection de notre eau. »

Corbett a poursuivi en déclarant : »Il me semble évident que le gouvernement a examiné les recommandations de la Commission d’une manière équilibrée et juste. Pour aider à informer sa décision, il a utilisé les preuves reçus des scientifiques et du public. »

-30-

Contact pour les médias : Mike Girard, 1 (506) 999-6431, mike.girard@conservationcouncil.ca

Lire l’analyse du Conseil de Conservation du rapport de la Commission ici.

Share this Post

Retour en haut