À l’attention des directeurs et directrices de l’information : Lois Corbett, directrice exécutive du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant la publication du tout premier bulletin provincial sur l’efficacité énergétique d’Efficacité Canada. Elle se tient à votre disposition pour des entrevues.
« Le premier ministre Higgs laisse tomber les propriétaires, les aînés et les petites entreprises en refusant d’adopter de nouveaux codes du bâtiment, d’appuyer un plus grand nombre de programmes éconergétiques pour les aînés et les Néo-Brunswickois à faible revenu et de prendre les mesures nécessaires à la réalisation du plan d’action pour le climat.
À l’exception des stations de recharge de voitures électriques, le Nouveau-Brunswick est constamment dépassé par l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve et Labrador au chapitre des mesures d’efficacité énergétiques qui permettent aux citoyens d’économiser de l’argent, de réduire la pollution et de créer de bons emplois pour les gens de métier.
Notre message au premier ministre Higgs est simple : cessez de gaspiller l’argent des contribuables dans de vaines poursuites et commencez à acheter des bottes de paille pour isoler les résidences froides et balayées par les courants d’air de nos aînés.
Nous exhortons le premier ministre Higgs à ordonner immédiatement à son ministre de l’Environnement de prendre les mesures nécessaires pour mettre en œuvre le plan d’action pour le climat, tel que promis le 5 décembre 2018, et de faire un compte rendu des progrès de ce dossier d’ici à la fin de cette année. »
Liens recommandés
- Cliquez ici pour lire le bulletin provincial sur l’efficacité énergétique d’Efficacité Canada
- Cliquez ici pour lire le bulletin d’une page sur le Nouveau-Brunswick d’Efficacité Canada
Pour plus d’information, ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Jon MacNeill, Directeur des communications, par courriel, à : jon.macneill@conservationcouncil.ca; ou par téléphone, au 506-238-3539 (portable) ou au 506-458-8747 (bureau).