Appel à soumissions pour notre programme de stage et de mentorat artistique

Souhaitez-vous diriger un groupe d’artistes créatifs axé sur des valeurs environnementales afin d’explorer comment l’art peut influencer le changement social au niveau des énergies propres, de l’abordabilité énergétique et de la pauvreté énergétique?

Êtes-vous un artiste ou un groupe d’artistes communautaire en milieu de carrière établi au Nouveau-Brunswick passionné par la justice climatique susceptible de tirer parti du mentorat d’un artiste chevronné communautaire?

Si tel est le cas, le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick vous invite à mettre vos passions et vos talents au service de cette collaboration créative.

Depuis 2020, le Programme La voie vers l’harmonie du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick tisse des lien entre des artistes du Nouveau-Brunswick de tous les niveaux et milieux pour exprimer les sentiments des participants concernant le changement climatique et les enjeux environnementaux. Dirigé par l’artiste environnementale Juliana Bedoya et co-animé par la musicienne/écrivaine/directrice exécutive des instruments du changement, Laura Barron, ce programme artistique pour l’action climatique à fortes répercussions sollicite la participation du public pour sensibiliser les gens à ces défis, préconiser des solutions et inspirer un changement comportemental. Déterminés à favoriser le leadership local, les responsables de La voie vers l’harmonie sont aujourd’hui heureux d’inviter deux artistes/ou groupes d’artistes du Nouveau-Brunswick (voir les moyens ci-dessous) chargés de diriger et d’animer leurs projets artistiques communautaires sur l’action climatique sous le mentorat de Juliana et de Laura.

Nous nous réjouissons d’accueillir des candidats qui représentent le vaste éventail de notre secteur, y compris (mais sans s’y limiter) les personnes autochtones, noires, de couleur, LGBTQ2+, et aux capacités mixtes.

Rémunération : Les mentorés recevront 4 800 $ pour quatre mois de stage et de mentorat communautaires, soit, notamment, 120 heures contractuelles, ainsi qu’un maximum de 1 000 $ (avec reçus) pour les contenus.

À titre de référence, consultez notre projet « La voie de l’harmonie ».

Pour plus d’information : Tout le programme se trouve ici!

Retour en haut