Territoire ancestral des Abénaquis/Fredericton — C’est avec un immense plaisir que le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick annonce l’arrivée de trois nouveaux artistes stagiaires au sein de son « Programme de mentorat et de stage pour les artistes communautaires La voie vers l’harmonie ». Ce programme sert à mobiliser la communauté en faveur de la défense de l’environnement par l’art, et nous sommes heureux d’y accueillir Stephen Hero, Shoshanna Wingate et Mario Doiron.
Stephen Hero, un artiste hip hop de Saint John, au Nouveau-Brunswick, connaît bien le pouvoir de regroupement populaire de la musique. Par ses prouesses lyriques, il s’emploie à inciter la communauté à prendre des mesures concernant des enjeux environnementaux qui nous touchent tous. Il ne cache pas sa joie de collaborer avec des membres de la communauté pour créer de la musique servant à promouvoir un message de défense environnementale positif.
Shoshanna Wingate, une poétesse de Sackville, au Nouveau-Brunswick, est déterminée à utiliser ses mots pour sensibiliser le public à la cause environnementale. Dans ses écrits, elle explore les thèmes des relations entre l’humain et la nature ainsi que l’importance de protéger le monde naturel. Shoshanna se réjouit de travailler avec des membres de la communauté pour rédiger des textes créatifs concernant les enjeux environnementaux qui touchent notre province.
Mario Doiron, peintre de Saint-Paul, au Nouveau-Brunswick, tire son inspiration de la beauté de notre environnement naturel. Ses œuvres d’art époustouflantes dépeignent souvent des paysages du Nouveau-Brunswick et la faune sauvage qui en a fait sa demeure. C’est avec un plaisir non dissimulé que Mario collabore avec des membres de la communauté pour créer des œuvres d’art favorables à la défense de l’environnement qui nous inspirent tous à protéger notre planète.
Le « Programme de mentorat et de stage pour les artistes communautaires La voie vers l’harmonie » est une importante initiative qui tire parti de la faculté de l’art de promouvoir la connaissance et la défense de l’environnement. En travaillant avec des membres de la communauté pour créer des œuvres d’art qui mettent en lumière des enjeux environnementaux, ces artistes contribueront à inciter le public à prendre des mesures en vue d’un avenir durable.
« C’est avec un immense plaisir que nous accueillons Stephen Hero, Shoshanna et Mario au sein du programme », a déclaré le responsable de la mobilisation des citoyens du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick. « Leurs talents artistiques et leur dévouement envers la défense de l’environnement seront un immense atout pour notre organisation et la communauté dans son ensemble. »
Les artistes se tiendront à disposition pour des entrevues sur demande.
-30-
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Corey Robichaud, gestionnaire des communications, Conseil de conservation du Nouveau Brunswick corey.robichaud@conservationcouncil.ca, 506-458-8747
Mario Doiron, porte?parole français, mariodoiron72@gmail.com, 506-866-1077