Les agriculteurs locaux sont invités à donner leur avis sur les priorités en agriculture d’ici au 17 mars

Selon vous, le gouvernement doit-il accorder la priorité à la protection de l’environnement et à l’utilisation durable des terres ou à l’introduction de nouvelles technologies?

Comment classeriez-vous les priorités en agriculture de la province? Avez-vous des suggestions pour un nouveau programme agricole?

Agriculteurs du Nouveau?Brunswick, la province souhaite actuellement obtenir votre avis pour faciliter le développement de nos prochaines politiques et de nos prochains programmes fédéraux, provinciaux et territoriaux en agriculture.

Mais il faut faire vite, il ne nous reste que peu de temps!

 Le 31 mars 2018, le cadre de la politique agricole Canada/Nouveau?Brunswick, Cultivons l’avenir 2, arrivera à échéance, ce qui ouvrira la voie à la création d’un nouveau cadre à partir d’avril 2018.

Veuillez compléter ce sondage en ligne ou envoyer par courrier postal une version imprimée  du sondage complété à un bureau régional du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches d’ici au 17 mars 2017.

La rétroaction que le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches aura reçue ce mois aidera la province à déterminer les domaines d’amélioration clés au sein des futurs programmes Cultivons l’avenir et à prioriser l’investissement du soutien financier gouvernemental.

En sus de leurs observations, on demande également aux agriculteurs de classer par ordre d’importance plusieurs priorités en agriculture, dont la protection de l’environnement, l’utilisation durable des terres, le soutien aux possibilités de transformation agro?alimentaires et à valeur ajoutée, et la recherche-développement.

Cet appel à la rétroaction fait suite à deux annonces que le ministère de l’Agriculture a faites cette année concernant la vente et la production des aliments. En octobre 2016, la province a annoncé le lancement de la Stratégie sur les boissons et les aliments locaux, dont l’objectif premier est d’améliorer l’accès aux produits cultivés localement et de permettre aux agriculteurs existants de bénéficier de nouveaux débouchés.

Plus récemment, le 21 février 2017, la province a annoncé un investissement de 415 000,00 $ pour promouvoir les aliments locaux dans le cadre de la Stratégie sur les boissons et les aliments locaux mentionnée précédemment. « La création d’emplois et le développement économique sont les principales priorités des Néo?Brunswickois et du gouvernement », a déclaré Rick Doucet, ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches. « Nos producteurs font, ici, des aliments qui figurent parmi les meilleurs au monde… Nous pouvons épauler ces producteurs dans la commercialisation de leurs produits grâce à un soutien approprié. »

Ce sondage est pour les agriculteurs l’occasion de donner leur avis concernant l’orientation de l’agriculture provinciale; il est à espérer qu’il permettra également de continuer à concrétiser la transition vers des aliments sains, locaux et abordables.

Pour lire le communiqué de presse dans son ensemble, veuillez cliquer ici.

Voir également :

Stratégie sur les boissons et les aliments locaux

Investissement de 415 000,00 $ dans la promotion des aliments locaux

 

Share this Post

Retour en haut