Notre province se vante parfois de posséder certaines des plus belles et anciennes maisons du pays. Cet héritage implique inévitablement un coût énergérique causé par toutes les inefficacités inhérentes à ces magnifiques anciennes structures. Malgré notre climat rigoureux, nous avons encore des édifices qui sont totalement inadéquats en ce qui concerne leur isolation et leur étanchéité, ce qui les rend à la fois inefficace et incomfortables. Et pour comble, durant les années 60 et 70, une campagne médiatique prospère a convaincu les propriétaires d’abandonner le chauffage au bois (alors une source de pollution de l’air en particules – les poëles à bois actuels ont depuis lors été grandement améliorés à cet égard) pour adopter l’électricité.
Aujourd’hui environ 60 % des maisons du Nouveau-Brunswick sont chauffées à l’électricité. Or les systèmes de chauffage électrique sont ridiculement inefficaces: seulement 30 % de l’énergie potentielle du charbon ou de l’huile consommée par les centrales électriques parvient à nos chauffages électriques.
Et maintenant…la bonne nouvelle: le gouvernement veut vous donner de l’argent pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison! En effet, des subventions s’élevant jusqu’à 2000 $ (20 % du coût des améliorations de l’efficacité énergétique) ou un prêt sans intérêt jusqu’à 10 000 sont disponibles par l’entremise d’Éfficacité Nouveau-Brunswick. De plus, le gouvernement fédéral offre des subventions pour d’autres améliorations spécifiques comme les améliorations aux fenêtres, aux chaudières et à l’étanchéité. Si vous êtes considérés comme ménage à bas revenu, vous pouvez recevoir une subvention s’élevant jusqu’à 4 500 $. En somme, de l’argent reçu gratuitement pour réduire vos frais de chauffage et sauver la planète! Commencez dès aujourd’hui. Pour en savor plus,visitez Le tout efficace.ca.