Tableau 3 – Directement Touchée – Question 1

PERSONNE DIRECTEMENT TOUCHÉE

TABLEAU 3 – Question 1: La nécessité du projet
J’effectue cette requête afin d’obtenir le statut d’intervenant dans le processus d’audience de l’ONE à propos de l’expansion de l’oléoduc Trans Mountain parce que celui-ci aurait un impact directe sur ma vie d’au moins trois différents façons. J’aimerais relever la question #1 “L’oléoduc est-il une nécessité?”

Tout d’abord, pendant plus que 10 ans, j’ai fait partie d’un groupe de bénévoles qui ont finalement réussi à restaurer les populations de saumon sauvage dans la rivière Tsolum. Je souhaite voir ces saumons grandir et prospérer, et je suis convaincu que des déversements inévitables provenant de l’oléoduc et des navires-pétroliers rendront cela impossible.

Ensuite, les impôts sur le revenu liés à ce projet perçus par le gouvernement de Colombie-Britannique s’élève jusqu’à 6$ par citoyen et varie selon la personne. Ce faible montant justifie-t-il de mettre en péril l’un des plus beau mais fragile littoral du monde?

Enfin, je suis grand-mère. Je demande aux dirigeants et décideurs de se demander dans quelle mesure ce projet affecterait la qualité de vie des sept prochaines générations d’habitants de notre généreuse, unique et fragile côte ouest.

Share this Post

Retour en haut