Cette édition spéciale d’ÉcoAlerte vous invite à jeter un regard différent sur l’eau sous toutes ses formes : nous y passons en revue notre programme de classification des eaux, examinons l’évolution de la Loi sur les pêches et partons à la découverte des groupes de protection des bassins hydrographiques de la province.
Dans cette édition : • Des données par satellite indiquent une perte de forêt dans le bassin hydrographique de Miramichi • Le système de classification des eaux : de nouveau à l’ordre du jour? • Présentation des groupes de protection des bassins hydrographiques par région • La catastrophe de la mine de Mount Polley cause encore des ravages • Dans les coulisse de la maison de la conservation • Le défi de l’arbre fabuleux • et bien plus…
Il est possible de parcourir les pages d’Écoalerte de différentes façons. Vous pouvez passer le curseur sur le coin inférieur droit ou gauche de la page; cliquer sur la barre ombrée le long du côté droit du magazine ou simplement utiliser la molette de la souris.
Pour passer en mode plein écran, cliquez sur le bouton situé à l’extrême droite de la barre de menu grise au haut du magazine. Ce menu comprend également des boutons pour chercher des éléments précis au sein de l’Écoalerte, partager la publication avec vos amis et accéder à plus d’options.
Cliquez sur la page pour l’agrandir. Servez-vous de votre curseur ou des touches directionnelles du clavier pour vous déplacer dans la page. Si le déplacement de votre curseur manque de précision, cliquez sur le bouton « Déplacement par positionnement de la souris » dans le menu au bas de la page lorsque vous effectuez un agrandissement. Ceci vous permet de déplacer le curseur librement sans déplacer la page. Si vous souhaitez déplacer la page dans ce mode, il suffit de cliquer et glisser votre curseur.
Cliquez ici pour télécharger une version PDF de cette édition, ou consultez nos archives pour obtenir nos éditions précédentes.
N’hésitez pas à communiquer avec nous, qu’il s’agisse de nous faire part de vos idées pour notre prochaine édition d’Écoalerte ou d’y passer une annonce. Vos commentaires sont les bienvenus. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Corey Robichaud, à corey.robichaud@conservationcouncil.ca ou au 506-458-8747.
Vous aimez la nouvelle édition d’Écoalerte? Vous voulez nous encourager? Sachez qu’un don au Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick est aussi un don pour l’environnement!