Webinaire à venir : Comment la Commission de l’énergie et des services publics rend des décisions qui nous touchent tous
Soyez des nôtres le 16 novembre à 13 h sur Zoom.
Soyez des nôtres le 16 novembre à 13 h sur Zoom.
La Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick (CESP) réglemente divers aspects des sociétés d’électricité et de gaz naturel, ainsi que les transporteurs routiers, afin que les clients reçoivent des services sécuritaires et fiables à des tarifs justes et raisonnables. De plus, la Commission fixe les prix hebdomadaires des produits pétroliers vendus dans la province. Ce webinaire vous aidera à comprendre de quelle façon la CESP fonctionne et à voir son mandat actuel dans le contexte plus général du changement climatique et du virage mondial à un système plus efficient et fondé sur les énergies renouvelables pour répondre à nos besoins d’énergie.
Louise Comeau, directrice du programme Solutions pour le changement climatique et l’énergie du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick, animera le panel composé d’experts de la CESP et de défenseurs du public. Voici nos panélistes :
Kathleen Mitchell est greffière en chef de la Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick depuis sept ans. À titre de greffière en chef, elle gère les dépôts réglementaires, diffuse les communications de la Commission au public et joue un rôle de premier plan dans l’élaboration et la mise en œuvre des règles de procédures de la Commission. Kathleen est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) avec spécialisation en analyse des données.
Dave Young est directeur des Services réglementaires, responsable de veiller à ce que les membres de la Commission disposent des données probantes dont ils ont besoin pour parvenir à une décision. Par conséquent, il dirige l’examen des preuves pour les audiences, ainsi que la surveillance et l’analyse du marché de l’énergie effectuée par le personnel de la Commission. Ancien journaliste, Dave s’est joint à la Commission en 2006 à titre de conseiller en réglementation. Il est diplômé en économie, ainsi qu’en biologie et journalisme.
Heather Black est l’intervenante publique du Nouveau-Brunswick, rôle axé sur la défense au nom des intérêts du public dans les questions déposées devant la Commission de l’énergie et des services publics. Mme Black a obtenu son baccalauréat en administration des affaires et un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle occupe son poste actuel d’intervenante publique depuis sept ans, après avoir passé 13 années en pratique privée. Mme Black est également directrice et administratrice de la Fondation pour l’avancement du droit du Nouveau-Brunswick et bénévole au cours annuel d’admission au Barreau du Nouveau-Brunswick.
Pour vous inscrire au webinaire du Conseil de conservation du 16 novembre à 13 h, veuillez remplir le formulaire qui suit. Après votre inscription, vous recevrez les détails de l’appel et les instructions pour ajouter le webinaire à votre calendrier.